Green Warriors Beach Soccer Tahiti : site officiel du club de foot de PAPARA - footeo

29 juin 2017 à 21:00

FLASH BACK TUMARAA BEACH CUP 2017

Le dynamique "Little" Rota a réussi l'exploit de réunir les 5 meilleures équipes de beach soccer de Polynésie pour la Tumaraa beach cup 2017 sur son magnifique terrain de Te maruao.

Pour les Green warriors, il s'agissait de tester de nouveaux éléments, de souder l'équipe et de préparer le Festival des îles. Le démarrage a été difficile puisque trois défaites ont été enregistrées sur Mataiea (4-6), Tereone (6-8) et Tikitama (8-9). Mais l'équipe se mettait progressivement en place et l'écart avec les ténors de la discipline n'était que de 1 ou 2 buts.

Le match capital pour la qualification pour les quarts de finale avait lieu le vendredi soir contre le club local du Miri miri beach soccer. Le public de Tumaraa était venu nombreux pour supporter ses favoris. Malgré l'ambiance défavorable nos verts commençaient pied au plancher  car il ne fallait pas laisser les protégés de "Little" prendre la maîtrise du jeu, tant ils étaient dangereux en contre. Ils avaient battu Tikitama en match d'ouverture 4-3 après avoir été menés 3-0. Les greens ont bien géré leur avance obtenue au premier tiers temps pour remporter le match et la qualif 9-5.

La phase finale avait lieu le samedi 18 février et Mataiea, le club de Teva Zaveroni, battait à nouveau les Green warriors 5 buts à 3 en demi-finale. Il ne restait plus que le match pour la 3ème place pour finir sur une bonne note. Et le fait de rencontrer Tikitama du capitaine tikitoa Naea Bennett représentait un gros challenge. Les verts jouaient le tout pour le tout, et au terme du combat de 3 fois 12 minutes, obtenaient un très bon match nul 7-7. Et comme au beach soccer il n'y a jamais de match nul, la séance de tirs aux buts devaient départager les 2 équipes. Le suspense était à son comble et les guerriers verts concentrés gagnaient 3-1. La médaille de bronze et le titre de joueur le plus fair play pour Rainui Tze Yu récompensait la bonne prestation d'ensemble de l'équipe verte.

Un gros remerciement est adressé à "Little" Rota et à la commune de Tumaraa pour l'accueil, l'ambiance du tournoi, le défilé, l'hébergement, les repas, le tour de l'île et la visite du marae Taputapuatea. Le séjour et le tournoi ont été inoubliables. Pour sur on reviendra...