Green Warriors Beach Soccer Tahiti : site officiel du club de foot de PAPARA - footeo

Finalistes du 10ème Festival des iles

10 avril 2018 - 02:24

Les Green Warriors, comme l'an dernier, on abordé cette compétition avec motivation et sérieux tout en respectant les adversaires. Avec une équipe recomposée suite à divers forfaits et 2 changements de clubs, les résultats des matchs de la poule A ont été les suivants:

GW bat Papeete 5-3

GW bat Rurutu 4-2

GW bat Pirae 10-1

GW bat Skate park 8-3

GW bat Takaroa 7-4

soit 5 victoires en 5 matchs, 20 points, 34 buts marqués, 13 buts encaissés. 1er objectif atteint, terminer premier de la poule.

Le coach était satisfait par le jeu de ses protégés, l'application des consignes, l'entente entre joueurs et le tout avec fairplay.

En quart de finale, la "green team" avait pour consigne "défaite interdite" car le deuxième objectif était d'entrer dans le dernier carré.

GW bat Papenoo 8-1

En demi finale, elle faisait tout pour atteindre le troisième objectif annoncé par les joueurs eux mêmes et gagnait le 7ème combat pour la place en finale.

GW bat Papeete 6-3

En finale elle retrouvait le tenant du titre 2017 et 1er de la poule B, le grand favori Tikitama avec ses 5 vice-champions du monde des Bahamas 2017, Béo, Mo, Tepa, Labaste, Li fung kuee. Elle entrait mal dans le match encaissant un cinglant 5-1 au bout du premier tiers temps. Etaient - ce le poids de l'enjeu, la pression ou la vitesse de jeu des adversaires, sans doute un peu des trois, mais les green warriors étaient largement dominés. Certes, Manu avec 1 but et Steph le capitaine avec 2 buts sauvèrent l'honneur,  mais le score final était sans appel 13-3.

Néanmoins, le fait de se retrouver une deuxième fois de suite finaliste contre le club numéro 1 donnait du baume au cœur à toute l'équipe. Les joueurs ne sont pas abattus: "Coach on sera là encore avec toi pour le prochain challenge"